Réflexothérapie Auriculaire

L'auriculothérapie est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes situés sur l'oreille. C'est une technique reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1987. Les médecins la pratiquent avec des aiguilles. Pour ma part, j'utilise des techniques de stimulation moins invasives (sans effraction cutanée) : stimulation manuelle, détecteur manuel, bâton de verre, détecteur fréquentiel, et graines.

Réflexothérapie plantaire

Technique la plus connue et la plus répandue, la réflexothérapie plantaire est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes situés sur le pied. C'est une technique ancestrale dont on retrouve les origines dans diverses civilisations telles l'Egypte ancienne, l'Inde, la Chine.

Pour la pratiquer, j'utilise des techniques non invasives telles la stimulation manuelle, le bâton de verre, le détecteur manuel, le détecteur fréquentiel, les graines et la moxibustion.

Réflexothérapie palmaire

La réflexothérapie palmaire est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes de la main (paume, doigts et dessus de la main). C'est une technique millénaire dont on retrouve les origines dans l'Egypte ancienne. Lors de mes consultations, j'utilise des techniques diverses (non invasives), selon l'effet recherché : stimulation manuelle, bâton de verre, détecteur manuel, détecteur fréquentiel, graines et moxibustion.

Réflexothérapie faciale

La réflexothérapie faciale est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes du visage. Parce que le visage est proche du cerveau, qu'il est richement innervé et vascularisé, la stimulation réflexe faciale permet d'obtenir des résultats efficaces et immédiats.

Réflexothérapie dorso-crânienne

La réflexothérapie dorso-crânienne est une méthode de stimulation réflexe qui utilise les points réflexes du crâne et les centres nerveux rachidiens situés tout au long de la colonne vertébrale. Pour la pratiquer, j'utilise la stimulation manuelle et la moxibustion mais aussi le détecteur manuel, le détecteur fréquentiel, les graines et le bâton de verre.

Réflexothérapie combinée​

La réflexothérapie combinée est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes situés sur plusieurs microsystèmes (oreilles, mains, pieds, visage, dos et crâne), lors d'une même consultation. Cette technique permet d'optimiser la prise en charge. Le choix de la combinaison se fait en fonction des contre-indications, des envies du bénéficiaire et de l'accessibilité des zones réflexes. Cette technique me permet donc de réaliser une prise en charge personnalisée, adaptée aux besoins et aux attentes de la personne.

Please reload

The Moment - Yiruma
00:00 / 00:00

Sanaa Guerch

Réflexologue 

A Montauban sur RDV 

06.79.49.79.46

© 2018 Sanaa Guerch | Mentions légales